samedi 28 mai 2011

> Circuit du Vigeant - 21/22 Mai - 1/3


De retour du Vigeant après un week-end complet de roulage.

Premiers tours de roues sur piste pour la 900 Senna depuis le début de sa nouvelle vie (mise en RSV).

Donc on arrive vendredi soir avec Papi et 3 motos, le Senna, le Pantah RR et le 750SS (le mulet). On est vite rejoint par Chouine qui a fait la route en 900 Mostro et on y retrouve avec bonheur des têtes connues, Sauval, Lizou, Funk, Joelle et on y rencontre de nouvelles têtes, lasphalteur, Olive, rantanplanlechien et Gilaub. La soirée est soft, on a pas mal de roulage , chacun rejoint rapidement son sac de couchage.

Réveil 7h00. Même si les roulages commencent pour beaucoup à 9h40 l'excitation prends le dessus et tout le monde est levé tôt.
Première série, premier roulage avec cette moto. Je connais le moteur par cœur mais pas cette partie cycle. Je pars donc sur des œufs, surtout que les pneus sont raides de neufs et les plaquettes (AP RAcing CRR) pas encore rodées. Après deux tours, je commence à bien me sentir, les plaquettes sont bien, bon feeling. Juste un souci avec la botte droite qui s'accroche dans la platine du repose pieds, ça sera solutionné à coup de pince en fin de session.
Les sessions s'enchaînent, je commence à prendre un rythme assez régulier, je fais les freinages aux motos japonaises et je les double sans effort en leur faisant l'intérieur après m'être fait déboîter dans la ligne droite. Presque trop facile mais je me prends vite au jeu et je commence à repousser les freinages. Là je commence à bien m'amuser, surtout qu'on a retouché légèrement aux suspensions entre deux sessions et que c'est un peu mieux sur les parties bosselées.

Malheureusement, après quelques sessions, un problème survient. L'embrayage qui était passablement usé et qui ne bénéficiait plus de tous ses ressorts suite à une casse d'un filetage sur la noix (je ne donnerai pas de nom...) commence à patiner vers les 7000 Trs/min.
Entre les sessions, rien n'y fait, malgré un démontage, nettoyage, remontage avec disques dans un autre ordre puis pour finir une vidange du liquide de frein, je jette l'éponge, les sessions sur le Ducati 900 s'arrêtent là.

Heureusement, Papi est venu avec son mulet, ce qui me permettra de rouler quand même le reste du week-end alternativement en Pantah, 750 SSie et pour finir avec le 900 SS carbu de Sauval qu'a fait je sais pas quoi avec son pneu et qui cherche quelqu'un pour le nettoyer.
Pas de problème, je veux bien nettoyer les pneus de toutes les motos si ça me permet de rouler un peu (cherchez pas, y'a rien de sale dans cette phrase) ;-)

A noter la venue du team Monic (Moave, Juliette, Koni et sa miss) qui a bien égayé nos moments d'attente entre les sessions avec leurs 2 jolies Umbrella Girls. La soirée fut fort sympathique avec ce Barbeuq/apéro offert par l'organisateur du Week-end (MC les Vickings). Merci à eux pour leur organisation aux petits oignons. Pour digérer tout ça, on s'improvise un tour de circuit à pieds vers les 21h00, ça donne une approche nouvelle des virages et des différents raccords/bosses, à refaire sur d'autres circuits... Fin de soirée dans le box puis une chasse au mulot improbable s'organise près de la ferme. La seule victime en sera Moave, malheureusement touché par un virus mutant attrapé lors de la battue. La matinée du lendemain sera difficile pour lui le temps de se débarrasser des dernières toxines par les voies naturelles...

Deux chutes sans gravité à mettre au crédit d'Olive et de Gilaub nous ont permis de meubler nos moments d'attente entre les sessions lors de séances de montage/démontage et de remise à niveau d'étriers de 749.

Donc week-end réussi même si je reste frustré de ne pas avoir assez roulé avec la Senna à cause d'un bête problème.
Merci à ceux qui m'ont permis de rouler le dimanche en me prêtant leurs motos et merci à ceux qui étaient présents ce week-end . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . d'avoir été présents ce week-end et d'avoir animé ces roulages.


Et prout à mes deux coéquipiers du team de ne pas avoir été là.



La phrase du week-end : "Première fois que je me couche aussi tôt et aussi sobre un week-end de roulage sur piste !! " Papi.

 
Pas grave, on se rattrapera une autre fois...













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